On remarque que beaucoup de sportifs continuent à pratiquer leur sport malgré une blessure. Cela est souvent du à une grosse compétition que le sportifs ne veut rater ou à une blessure minime.
Voici des exemples de ces sportifs qui passent par de par-dessus leurs douleurs pour continuer à pratiquer leur sport et même à faire une performance :
- Cesc Fabregas a joué blessé aux ischio-jambiers le quart de finale de la ligue des champions de football avec son club Arsenal contre le FC Barcelone
- Diego Forlan, joueur de football en sélection Argentine, a joué la demi-finale de la Coupe du Monde de football 2010 contre les Pays-Bas malgré une blessure et n'est sorti du terrain qu'à la 84e minute.
- Dwyane Wade, joueur de basket-ball des Miami Heat, a joué en NBA, championnat de basket-ball américain, contre les Utah Jazz et a marqué 19 points.
- Steven Hooker est un perchiste australien. Lors des derniers Championnats du monde d'athlétisme, à Berlin, il a tenté un véritable coup de poker en finale de la discipline. à où tous ses concurrents ont débuté à 5,50 m, l'Australien a lancé son concours à une barre de 5,85 m. Blessé à la jambe, Steven Hooker a préféré économiser ses forces dans l'optique d'une finale à rallonge. Face au succès de Romain Mesnil, qui a effacé la barre à 5,85 m, le champion olympique en titre décide de miser un cran au-dessus. Son premier essai sera le bon, il réussit à franchir la barre à 5,90m, ce qu'aucun autre ne parviendra à faire. Steven Hooker, blessé, n'aura eu besoin que de deux sauts (un manqué, un réussi) pour s'offrir la médaille d'or. Mesnil et Lavillenie, ses poursuivants, en ont quant à eux tenté 8 et 9 dans cette finale.